Après midi de cohésion pour les élèves du CSCB.

Ce jeudi 27 février, les élèves étaient réunis dans la cour de l’établissement. En présence de Sophie et de Roberto, les équipes étaient constituées et les élèves mélangés entre eux. Puis, sous la responsabilité d’un professeur, elles étaient mises en compétition à travers une série d’activités ludiques. L’objectif de cette organisation est simple : renforcer la cohésion entre les élèves, développer des relations de partage et de soutien, apprendre à vivre en communauté éducative.

Plusieurs jeux au programme : le mime, le « cuit cuit », la marelle, l’aveugle, le pictchonary, le pendu,  …, le principe étant que tous devaient participer et que chacun, par ses compétences physiques et intellectuelles, pouvait aider le groupe.

Les jeux se sont succédé et les groupes ont alterné jusqu’à 14.45. Dans la dernière demi-heure, les élèves ont créé une chanson avec des mots imposés qui sont aussi les valeurs de l’établissement. Puis ils ont rendu leurs travaux sous le préau, malheureusement, sous une pluie battante qui est venue interrompre les chants.

Une après-midi enrichissante et qui a plu à tous les collégiens.

M. GUILLOTS.