Retour sur la fête de la science au lycée Michel Rocard

Mardi 15 novembre, 35 élèves de 4e et de 6e et leur 4 accompagnatrices, sont allés au lycée Michel Rocard de Pouembout présenter leurs projets liés à la protection de l’environnement et au réchauffement climatique à l’occasion de la 31e édition de la fête de la science en Nouvelle-Calédonie. 

Les élèves de 6e s’exprimaient au sujet des zones humides, les zones imprégnées d’eau, qui remplissent de nombreuses fonctions utiles aux équilibres naturels et aux activités humaines et sont pourtant les milieux naturels les plus menacés au monde !

Aussi, les élèves de 4e en option développement durable exposaient leur travail concernant l’aire éducative environnementales Creek Salé (l’A2E) et ont clamé leurs messages à propos de l’érosion galopante et les déchets qu’il est essentiel de trier et collecter pour permettre le recyclage et le développement d’une économie circulaire.

A la fin de la journée, l’émotion était forte et les sourires très larges puisque les récompenses ont été nombreuses !

  • Clara, élève de 6e a reçu le 1er prix pour sa participation au concours d’éloquence !
  • Les élèves de 6e ont reçu le 1er prix scientifique !
  • Les élèves de 4e groupe « A2E » ont reçu le 1er prix du public !
  • Les élèves de 4e groupe « Environnement » ont reçu le 3e prix scientifique !

Une journée qui permet de gagner en assurance dans le travail à l’oral, de faire le point sur les compétences et les savoirs acquis tout au long de l’année et surtout de prendre plaisir lors d’un évènement ludique en dehors des salles de classe 🙂

 

CDI